Computertrick hunter |
Bonsoir, Avec Windows 10, l’ensemble des donnĂ©es est centralisĂ© sous un mĂŞme contrat. - L’option "vocale" (Cortana) garde en mémoire (aux USA, NDR) les recherches que vous effectuez
- La géolocalisation (méthode Google, NDR), ce que vous choisissez dans le moteur de recherche, le navigateur, votre calendrier. Bref, vos informations sont offertes, par défaut, à Microsoft.
- Votre Wifi, avec Wifi Sense. Vos amis pourront se connecter à votre wifi si vous en donnez l’autorisation. Ils recevront la clé d’activation (fichier chiffré, mais passant par Microsoft, via un chiffrement Microsoft, NDR).
Prenez 5 minutes pour lire, et sélectionner/désélectionner les options proposées par cet OS.
- Ne pas sélectionner l’option "Utiliser la configuration rapide"
- Dans "Paramètres de personnalisation" qui s’affiche lors de la mise en route de Windows 10, désactivez la personnalisation de la saisie vocale. Cette option, communique, en cas d’activation, vos frappes claviers qui sont envoyées à Microsoft. Pour cela, désactivé "Envoyer les données de saisie"
- Désactivez aussi l’option "identifiant de publicité" . Cet identifiant est unique. Cela veut dire que votre Windows 10, donc votre connexion, donc vous, sont parfaitement identifiables.
- désactivez la localisation. Historique de localisation, et autres options GPS (activés de base)
- Désactiver l’option "prédiction". Microsoft reçoit en cas d’activation (proposée d’origine, NDR) vos données de navigation.
- Désactivé "connectivité" automatique selon les suggestions, au wi-fi de vos contacts et les rapports d’erreurs.
- Désactiver la sécurisation proposée par SmartScreen. Gardez cette possibilité si vous n’êtes pas certains de ne pas télécharger n’importe quoi.
- dans les paramètre de Windows 10 >> options wifi >> onglet "Gérer les paramètres Wi-Fi" . il y a d’autres options de "traçages" comme le fait de permettre aux sites web de choisir ma langue de lecture.
- Dans "commentaires et diagnostic" , désactivé l’option "Windows demande à recevoir mes commentaires" et "envoyer les données de l’appareil à Microsoft".
- Ne sauvegardez pas non plus vos mots de passe, dont ceux du système de chiffrement de Microsoft, BitLocker. La clé de récupération de votre chiffrement BitLocker est sauvegardé sur le cloud de Microsoft, OneDrive.
Ă€ savoir:
- vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Microsoft pour faire fonctionner votre ordinateur. Si vous sélectionnez cette option, pas de synchronisation de vos données (qui sont sauvegardées, chez Microsoft, NDR).
- si vous ĂŞtes utilisateurs de Outlook.com, sachez que les messages que vous effacez, que vous mettez dans la poubelle, sont toujours disponibles, durant 1 mois, dans les serveurs Microsoft.
Source : http://www.zataz.com/windows-10-les-options-a-cont...
-- "L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr
|