L'alcool isopropylique est un solvant pour résines, huiles.. Le bain du processeur et de son ventirad dans de l'alcool isopropylique pendant un minimum de 5 minutes permettra de ramolllir suffisamment la pâte thermique.
L'opération avec le fil dentaire consiste à le faire pénétrer sous le processeur à partir des angles. Ensuite, on applique une légère pression sur le fil dentaire tout en le manoeuvrant de gauche à droite. Le but est de cisailler la pâte thermique, le processeur étant pins en l'air, il n'y a ainsi aucun danger de risque de casse. De plus, l'alcool isopropylique n'a pas d'incidence sur la santé du matériel sur lequel elle est appliquée.
Le nettoyage des résidus après que l'opération ait réussi se fait aussi avec cet alcool isopropylique et du papier absorbant. Tout ce travail requièrt de la patience et de la prudence.
A mon avis, il est préférable de ne pas sauter cette étape. Tout d'abord, cela est nécessaire pour réappliquer de la pâte thermique fraiche mais aussi si le ventirad s'avère défectueux (supposons que le ventitaleur soit mort), cela sera plus simple pour le changer.
Quant à ton point 2, je ne vois pas trop. Tout dépends du ventirad utilisé et de comment le fabricant a prèvu de le maintenir sur la carte mère. As-tu une idée du modèle ?